Voyage à vélo : des sacoches ou une carriole pour vélo ?

- Matériels de voyage -

Vous avez envie de faire un voyage à vélo pour découvrir une contrée lointaine. Vous avez le choix entre une carriole ou des sacoches pour transporter vos affaires. L’un et l’autre ont ses avantages et ses inconvénients. Voici quelques conseils pour choisir entre la carriole et les sacoches qui offrent pourtant les mêmes fonctions.

L’avantage de la carriole pour vélo

La carriole est indispensable lorsque vous partez en voyage avec un vélo qui ne permet pas d’accrocher des sacoches. La remorque vous permet alors de transporter aisément vos affaires. Elle n’encombrera pas votre vélo. Elle vous permet de rouler aisément tout au long de votre voyage. Avec la carriole, vous ne prenez pas le risque de surcharger votre cadre. Lorsque vous devez vous arrêter quelques jours dans un endroit, vous pouvez libérer facilement la charge de votre vélo pour utiliser votre vélo pour vos déplacements. Les remorques pour vélo équipées d’une seule roue sont d’excellent choix étant donné qu’elles sont plus aérodynamiques. La carriole est parfaite si vous devez voyage sur un VTT.

Les sacoches de vélo

Les sacoches offrent une grande capacité pour transporter vos affaires. Mais, votre vélo doit être adapté à ce type de solution. Les sacoches sont à éviter si vous voyagez sur un vélo de type VTT. Votre vélo doit disposer d’un porte-bagages pour accueillir les sacoches. Si votre vélo ne dispose pas d’œillets de fixation, vous devez alors utiliser des adaptateurs pour fixer le porte-bagages. Il existe des sacoches arrière, avant et pour guide. Par apport à la carriole, les sacoches se destinent pour tous les budgets. Elles vous permettent d’accéder facilement à vos affaires. Les sacoches peuvent avoir un design élégant pour mettre en valeur votre vélo.

Carriole et sacoche : indispensable pour le voyageur à vélo

La carriole et les sacoches permettent de transporter dans de bonnes conditions les affaires. Les deux vous permettent de ranger tout ce dont vous avez besoin au cours de votre voyage. Vous pouvez utiliser plusieurs sacoches pour équiper votre vélo. Mais, assurez-vous que votre vélo est bien équilibré. Que vous optiez pour la remorque pour vélo ou les sacoches, il est recommandé de choisir les modèles de qualité. Votre carriole ou vos sacoches doivent disposer d’une protection contre les intempéries. Choisissez la solution la plus adaptée à votre vélo.