Voyage à vélo : Les destinations qui font rêver ?

- Destinations -

Le vélo passionne de nombreux Français. Le voyage à vélo est écologique permettant de contribuer à la préservation de l’environnement. Les voyageurs ont le choix entre de nombreuses destinations. Mais, il existe des destinations qui attirent particulièrement les cyclotouristes. Découvrez quelques destinations privilégiées pour un voyage à vélo.

Danemark, la ville de Copenhague

Le Danemark est une destination que les cyclotouristes apprécient particulièrement. Le pays propose aux voyageurs des pistes cyclables de plus de 12 000 Kms. Un trajet incomparable qui vous permet de profiter pleinement de votre passion pour le vélo. Le Danemark simplifie le déplacement à deux roues. Son relief est particulièrement plat avec une altitude maximale de 170 mètres seulement. La ville de Copenhague compte plus de vélo que de voiture. La grande majorité de la population se déplace à vélo. Copenhague est bien placé pour accueillir les voyageurs qui se déplacent à vélo. La ville propose de nombreux sites touristiques.

Berlin pour un voyage à vélo

Le cyclotourisme est bien organisé en Allemagne. La capitale allemande, Berlin bénéficie d’un réseau de voies cyclables permettant de se déplacer en toute sécurité. Les automobilistes allemands respectent bien les cyclistes. Le vélo est un moyen de transport privilégié par de nombreuses personnes qui se trouvent à Berlin. Vous devez savoir que le vélo est parfait pour visiter Berlin. Vous pouvez voyager à Berlin avec vos enfants. Notez que la ville est particulièrement plate. De ce fait, vous pouvez rouler sans effort. Se déplacer à Berlin n’est pas trop physique. Les enfants peuvent rouler en toute tranquillité si vous souhaitez voyager à vélo à Berlin en famille.

Voyage à vélo aux Pays-Bas

Les Pays-Bas se destinent particulièrement pour les voyageurs qui se déplacent en deux roues. Il s’agit du pays où les vélos sont rois. Si vous n’avez pas encore vu un pays capable d’offrir le meilleur pour les cyclotouristes, n’hésitez pas à choisir les Pays-Bas pour votre prochaine destination pour votre voyage à vélo. Les Pays-Bas constituent une excellente destination pour une première expérience en voyage à vélo. Le pays offre des pistes cyclables toutes tracées pour les cyclotouristes. Le vélo vous permet de visiter à votre rythme la vile d’Amsterdam. Les Pays-Bas sont parfaitement accessibles à vélo compte tenu de ses nombreuses pistes cyclables balisées convenablement.