Trouver un Bike Park à Andorre

- Voyage à vélo -

La belle saison arrive et la station de ski de Pal Arinsal en Andorre quitte son manteau neigeux pour laisser une place à son parcours spécial Mountain Bike. Ses remarquables descentes dans les pentes montagneuses et des circuits cross coupent le souffle des amateurs de VTT tout en appréciant le décor naturel préservé. Venez découvrir les plus beaux recoins de cet espace de rêve pour passer un été plein de divertissements et d’aventures inoubliables avec votre famille. Il y en a sûrement pour tous les goûts et tous les niveaux.

Quelles sensations offrent les Bikes Parks d’Andorre ? 

Bike Park Andorre est un endroit bien aménagé pour les riders et les amoureux de la nature. Vous pouvez donc plonger dans le monde de la ride dans cet espace hors du commun. Imaginez-vous à 2350 mètres d’altitude dans les Pyrénées avec un VTT. C’est la zone idéale pour rechercher de vitesse ou pour monter l’adrénaline à fond. Installé en pleine montagne, le paysage est en même temps intense et apaisant. La roche surmonte la végétation avec aplomb, la vue crée des contrastes étonnants et le ciel semble tout près. La grandeur de la montagne vous donne envie de vous dépasser et les pistes rocailleuses, les obstacles et les pentes vous rappellent vos limites. Vous pouvez prendre le temps d’admirer tout cela quand le dénivelé le permet. Vous pouvez donc être sûr que chaque parcours est adapté aux sensations souhaitées. Les plus aventureux peuvent par exemple tenter des figures stylées avec un maximum de vitesse et les personnes tranquilles peuvent juste faire une randonnée afin de profiter l’immensité de l’horizon. Vous pouvez aussi essayer toutes les variantes du Vallnord Bike Park pour vous amuser et vous faire plaisir grâce à l’harmonie du local.

Comment trouver un Bike Park à Andorre ?

Andorre dispose des espaces VTT spectaculaires, mais le vallnord bike park est l’un des plus renommés en Europe. C’est en effet la meilleure place pour les activités à plein air et les sports de montagne, ce qui le rend parfait pour les fanatiques de l’adrénaline en Andorre. C’est la qualité de ses circuits de pentes et ses installations qui lui font une référence du Vieux Continent. Sur un angle supérieur à 1000 m, Vallnord offre 40 km de sentiers de descente pour tous les niveaux de bikers. Vous pouvez par exemple y trouver de divers itinéraires de wood park même pour les enfants âgés de jusqu’à 10 ans, 4 cross et cross-country. Notez qu’il possède aussi une école de cyclisme en montagne qui permet au débutant de commencer à pratiquer le monde du VTT. Idéal donc pour s’initier et se perfectionner à ce sport extrême. Vous pouvez également passer vos vacances sportives à Grandvalira. Comme ça, vous pouvez vous amuser dans le Bike Park Soldeu Andorra. Ce dernier qui est en plus équipé de modules de nouvelle tendance telle que le wall ride, passerelles, tables… Venez donc dans ces lieux si vous voulez trouver un bike park en Andorre.

Bike Park en Andorre : où dormir ?          

Notez qu’Andorre est un pays touristique dont l’hébergement est son point fort. Il regorge certainement de lieux où loger pour tout type de personnes, que vous soyez seule, en couple, en famille, sportif… De ce fait, il n’y a rien à vous inquiéter concernant l’endroit où dormir durant vos vacances. Vous trouverez sûrement votre bonheur à des prix raisonnables. De plus, le paradis de rider est décoré de vélos, d’un tas de références au monde de la DH, ce qui fait rêver les amateurs. Pour héberger en Andorre, vous devez choisir entre les côtés du tunnel de deux Vallées qui sépare le Bike de Vallnord et de Soldeau. Vous pouvez par exemple vous abriter dans l’Hôtel Magic à la Massana, Comapedrosa à Arinsal, Ski Plaza à Canillo, etc. Bref, vous pouvez très facilement dénicher un logement de très bonne qualité et abordable sur la Principauté d’Andorre. Notez que ce bon coin vous laissera des souvenirs et des sensations inoubliables qui vous font du mal à le quitter.

Trouver une location Vélo DH pour le Bike Park.

Parfois, vous ne pouvez pas apporter des vélos durant le voyage, surtout si vous venez de loin ou peut-être que vous ne disposez pas un VTT spécial pour une randonnée à la montagne. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la location si vous voulez participer au Mountain Bike Park. D’ailleurs, Andorre possède de magasins dont vous pouvez louer un vélo DH avec un pack protections complètes et même une assurance. Il y en a certainement pour toutes les tailles du S au XL. Il est recommandé de réserver au moins 48 heures notamment pour les vacances et les week-ends. Mais comme toujours, l’internet vous rend la vie facile. Vous pouvez alors faire la réservation en ligne avant même votre départ. Vous n’avez qu’à remplir les formulaires pour indiquer votre poids afin de préparer le vélo qu’il vous faut comme il se doit. Vous pouvez après choisir le forfait vallnord bike park adapté à vos besoins que ce soit pour une journée, multijours consécutifs ou non, tout cela avec un tarif accessible pour tout le monde.