Mathieu, un grand voyageur à vélo et un vrai passionné

- Voyageurs célèbres -

Mathieu a fait de belles aventures à vélo. Un passionné de deux roues qui a déjà réalisé de nombreux voyages à vélo. Un moyen de transport qui respecte l’environnement avec lequel Mathieu a fait le tour du monde. Mathieu est un habitué des longs périples à vélo.

Voyage à vélo pour un tourisme responsable ?

Le vélo est un excellent moyen pour éviter de produire du gaz à effet de serre. Il peut vous emmener très long. Il permet d’éviter de prendre des voitures pour visiter un pays. Avec le vélo, Mathieu souhaite sensibiliser les gens afin de les inciter à rouler à vélo pour découvrir une destination. Les voitures sont trop polluantes. Le vélo permet de découvrir dans de bonnes conditions ce qui fait la particularité d’une destination. Le tour du monde à vélo de Mathieu est un excellent concret que l’on peut être des touristes responsables.

Rencontrer des gens

Le tour du monde à vélo permet de partir à la rencontre des gens. Des personnes que l’on n’a pas l’occasion de rencontrer si l’on reste dans la zone de confort. Le voyage à vélo est un excellent moyen de rencontrer les gens. Il permet de se rendre compte de la vie dans les pays en dehors de la routine du quotidien. Pendant la durée du périple, il est nécessaire de s’arrêter régulièrement afin d’échanger avec les gens que l’on rencontre pendant les parcours. C’est pendant les rencontres que l’on se rend compte que beaucoup de gens que vous ne côtoyez pas habituellement sont prêts à vous aider. Les moments importants du voyage sont les rencontres avec les gens. Des moments privilégiés qui valent le déplacement.

Voyage découverte

Voyager à vélo est l’occasion de découvrir du pays. C’est partagé le quotidien des habitants des pays que l’on traverse. Lors des passages dans les grandes villes européens comme l’Allemagne par exemple, la traversée a été facile en raison de la présence des pistes cyclables. Mais, souvent il fallait s’adapter à la situation que vivent tous les jours les habitants du pays. Dans certains pays, les voyageurs à vélo doivent rouler avec les voitures et autres moyens de transport comme les habitants en évitant les accidents. Le plus fantastique avec le voyage à vélo est de découvrir que chaque pays est différent de l’autre.