Comment bien choisir son vélo pour voyager ?

- Matériels de voyage -

Pour pouvoir voyager dans de bonnes conditions à vélo, il faut commencer par bien choisir son vélo. Il est plus ou moins compliqué de choisir étant donné les nombreux critères à prendre en compte comme la fourche, le cadre, les dimensions des roues, etc. Voici quelques conseils pour bien choisir son vélo pour voyager.

Le cadre

Le cadre est un critère essentiel pour choisir le vélo de voyage. L’acier est un excellent choix. Le cadre en acier est capable de supporter parfaitement toutes les charges. Même si le vélo permet de transporter des sacoches avant et arrière, le vélo doté d’un cadre en acier est en mesure de vous permettre de profiter parfaitement de votre voyage. L’acier se démarque par sa rigidité et sa solidité. Le cadre en acier est parfait pour un long voyage. Il est facile à réparer si vous avez besoin de soudure. Néanmoins, le cadre en alu est parfait s’il est renforcé.

Les roues

Les roues sont des éléments importants. Les dimensions des roues doivent être adaptées au type de cadre. Les roues doivent vous permettre de profiter pleinement de votre voyage à vélo. Les roues de 26 pouces sont parfaites pour des pneus larges. Elles vous permettent de profiter d’un excellent confort tout au long de votre voyage. D’ailleurs, elle offre une bonne stabilité. Les roues de 26 pouces vous permettent de parcourir dans de bonnes conditions tous les différents types de routes. Elles offrent plus de solidité en raison des dimensions des rayons.

Le choix en fonction du budget

Il existe un large choix de vélo sur le marché. Vous pouvez choisir votre vélo pour voyage selon votre budget. Tous les vélos peuvent en principe vous permettre de voyager, mais c’est mieux de choisir un vélo de bonne qualité. Pour profiter d’un grand confort tout au long de votre voyage à vélo, optez pour les modèles entre 1000-1500 euros. Cela vous permet de vous assurer que le vélo est parfaitement adapté pour le voyage, vous permettant de transporter suffisamment de sacoches. Le vélo prêt à l’emploi est un choix intéressant si vous n’avez le temps de monter votre vélo. Dans le cadre d’un long voyage, le montage à la carte vous permet d’avoir à disposition un vélo répondant parfaitement à vos besoins.