Alain fait le tour du monde à vélo depuis deux ans

- Voyageurs célèbres -

Alain fait partie des personnes incontournables dans le petit monde du cyclotourisme. Il a fait le tour du monde à vélo pendant deux ans. Il a parcouru plus de 50 000 kilomètres. Alain ainsi que tant d’autres cyclistes marquent le monde du cyclotourisme avec son voyage au tour du monde à vélo. Les détails de son voyage.

Un mordu du vélo

Alain a tout quitté pour entreprendre son long voyage à vélo. Il laisse derrière lui son quotidien de tous les jours pour vivre une nouvelle vie sur les routes. Malgré le regard des gens, il n’a pas hésité à réaliser son rêve. Pour Alain, le plus important est de réussir son défi de faire le tour de monde à vélo. Une aventure audacieuse qu’il n’est pas le seul à réaliser jusqu’ici. Alain sort de sa routine du quotidien pour partager avec le reste du monde sa passion pour les deux roues. Sortir de sa zone de confort a été l’une des meilleures décisions de sa vie.

Alain a fait du volontariat

Au cours de son tour du monde à vélo, Alain a fait du volontariat. Il a aidé des gens. Il est un fervent défenseur de la planète. Alain lutte pour les fermes bios qui constituent un excellent moyen pour préserver la planète. Lors de son passage en Inde par exemple, il a aidé à replanter des arbres. D’ailleurs, il a planté des fraises en Corée. Des gestes qui paraissent simples, mais si tout le monde participe cela permet de sauvegarder l’environnement. Le voyage à vélo n’est pas seulement un défi personnel, il permet aussi d’apporter une contribution à quelque chose de vertueux.

Rouler à vélo pour le plaisir

Entreprendre un long voyage à vélo est le rêve pour tout cyclotouriste. Mais, le parcours ne se déroule pas souvent dans de bonnes conditions. Certains pays européens peuvent se vanter d’avoir des kilomètres de pistes cyclables de qualité, mais ce n’est pas le cas dans certains. De plus, beaucoup de pays n’ont pas de pistes cyclables. Dans ce cas, il fallait se contenter du réseau de routes existant. Malgré l’absence de pistes cyclables dans certains pays, le voyage à vélo demeure une expérience enrichissante. Il permet de partir à la découverte d’autres pays et de rencontrer des gens.